L 'aquabac vous permet de créer un bassin avec poissons et plantes d'eau.
Dans le temps, il est vrai que nos grands-parents faisaient des immenses jardins au sol, ils passaient des heures à l'entretenir et avaient souvent mal au dos à la fin de la journée. De nos jours nous n'avons plus le temps de rester des heures au jardin, des petits jardins nous suffisent, et encore mieux quand ils sont en hauteur.
Nos potagers en hauteur vous évitent de passer votre journée plié en 2 dans votre jardin. Le jardinage devient plus agréable avec nos potagers en hauteur. Comme dans votre jardin au sol, vous pourrez faire pousser toutes sortes de légumes dans vos bacs potagers en hauteur tels que les courgettes, tomates, concombres, oignons, salades, radis, fraises, aubergines, navets, betteraves, etc. Il suffit d'installer votre potager en hauteur près de votre maison si cela est possible et le jardinage ne sera plus une corvée, mais un réel plaisir !
Nos potagers en hauteur ne sont pas qu'esthétique, ils sont aussi pratiques et rentables. Une étude que nous avons faite permet de démontrer que sur 4 ans, le Jardinou est rentabilisé grâce à sa production de légumes.
Une économie d'eau va aussi être observée grâce aux géotextiles que nous mettons dans le fond de nos potagers en hauteur, un minimuM d'eau va être stocké et le trop-plein d'eau s'évacuera aux 4 angles du Jardinou grâce à des fentes prévues. En plaçant votre potager en hauteur près de votre maison ou sur une terrasse vous gagnerez du temps et vous vous y rendrez plus facilement que si votre jardin était à plusieurs mètres de chez vous.
Tout le monde n'a pas la place d'avoir son propre jardin, c'est pour cela que dans certaines villes, il existe des jardins partagés où les gens peuvent cultiver leurs légumes, se rencontrer ou encore discuter. Désormais, les villes rajoutent même dans ces jardins des potagers en bois, ce qui facilite le jardinage aux personnes ayant mal au dos et les personnes en fauteuil roulant : elles peuvent se retrouver autour du potager en hauteur et se donner des conseils.
Les maisons de retraite mettent à disposition pour leurs résidents des jardins potagers en hauteur avec des serres de culture. Cela permet de varier les activités, de se raconter des petites anecdotes ou encore de se retrouver pour jardiner ensemble.
Avoir les mains dans la terre permet d'éliminer le stress et les tensions. Grâce à nos petits potagers en hauteur, les résidents de maison de retraite et les personnes qui vont dans les jardins partagés retrouvent le sourire et l'envie de jardiner.